• Rupture de stock
Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel
search
  • Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel
  • Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel
  • Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel
  • Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel
  • Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel
  • Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel

Filtre à eau PAUBRASIL 5L grès au sel

185,00 €
TTC

Fontaine filtrante PauBrasil gamme NORMANDIE en grès au sel (chocolat). Fait main.Fabrication Française.

Système de filtration Stéfani.

Socle en bois (facultatif). Robinet inox. Couvercle en céramique.

Capacités utiles : réservoir haut 4,7L- bas 2,4L

Livrée avec Accessoires - Hauteur avec socle 45cm / Hauteur sans socle 34cm / Diamètre 23cm / Poids 7,2kg

Hauteur du socle : 11cm

Quantité
Rupture de stock

  CB, Visa, MasterCard, Paypal

SSL & Modes de paiement sécurisés

  Service Clients

Formulaire de Contact

  Sans Bisphénol A, S, F

Écologique et Economique

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter au 0979728325 ou depuis le formulaire de contact.

Vous résidez hors France Métropolitaine? Vous désirez commander plusieurs fontaines?
Pour cette fontaine filtrante, seules les commandes livrables en France métropolitaine peuvent être validées sur notre site. Pour toutes les autres destinations, y compris les DOM - TOM et pour les commandes groupées, nous vous invitons à nous contacter au 09 79 72 83 25.
Nous vous adresserons un devis correspondant à votre demande avec un chiffrage précis des frais de livraison. De cette façon, vous êtes assuré de payer les frais de transport réels sans majoration.
Votre commande sera définitivement validée à la réception de votre règlement.

Le filtre à eau PAUBRASIL est un moyen économique d'avoir une eau saine et filtrée à domicile ou bien au bureau. Ce système ne s'utilise qu'avec de l'eau froide potable.

Fontaine filtrante PauBrasil gamme NORMANDIE en grès au sel (chocolat). Tournée à la main.Fabrication Française.

Système de filtration Stéfani. Clapet en plastique sans bisphenol.

Socle imputrescible en bois de châtaignier. Robinet en acier inoxydable. Couvercle en céramique.

Capacités utiles approximatives : réservoir haut 4,7L - réservoir bas 2,4L

Livrée avec Accessoires

Dimensions approximatives :

Hauteur avec socle 45cm / Hauteur sans socle 34cm / Diamètre 23cm / Poids 7,2kg (avec cartouche, robinet et clapet)

Hauteur entre le bas du socle et le robinet : 13cm

Diamètre trou pour robinet 2cm / Hauteur socle 11cm

Voir analyses en ligne pour plus d’explications et résultats précis dans l'onglet "documents joints"

Les fontaines filtrantes à eau PauBrasil de la gamme Normandie sont fabriquées en France. Elles sont en grès. Le grès est une terre glaise, qui contient du sable siliceux, cuite à plus de 1200 degrés Celsius. Les poteries en grès sont très résistantes et étanches. Elles conviennent pour le stockage des liquides, résistent de bonne grâce aux agressions chimiques.

La fontaine « chocolat » est un grès au sel. A plus de 1200°, la silice contenue dans la glaise se vitrifie.  La poterie dite de Noron, est un grès rouge au sel. C’est-à-dire que l’on jette du sel dans le four lorsqu’il atteint environ 1250°. Le sel se sublime alors en acide chlorhydrique qui forme une coque chocolat plus ou moins mat. Cette technique ancestrale rend la poterie totalement étanche, sans recourt à l’émail. Le grès au sel est très certainement la poterie la plus écologique qui soit. Cependant, ne demandez pas aux poteries en grès au sel, tournées à la main d'avoir un aspect totalement lisse, de teinte uniforme. Le grès au sel peut présenter des coulures, des différences de ton ( brillant/mat) sur la surface d'une même poterie.

Les fontaines filtrantes à eau PauBrasil de la gamme Normandie en grès au sel ou émaillées sont faites à la main.

Les fontaines filtrantes à eau PauBrasil de la gamme Normandie ou de la gamme Provence sont fournies avec un socle en bois de châtaignier fabriqué près du Mans. Il est facultatif, mais si vous décidez de ne pas vous en servir, mettez sous votre fontaine des patins en téflon, en caoutchouc, en silicone ou autre.

A la cuisson le grès peut se rétracter aléatoirement. Le défi pour le potier est alors de faire des éléments qui s’emboitent le mieux possible l’un dans l’autre. Aussi ne demandez pas à ces poteries tournées à la main d’être parfaitement alignées, parfaitement identiques. Que ce soient des poteries au sel ou émaillées la couleur donnée est à titre indicatif. La couleur des poteries dépend de l’emplacement de celles-ci dans le four, si bien qu’un dixième de degré suffit pour nuancer la teinte.

Tournées à la main, les fontaines filtrantes à eau PauBrasil peuvent ne pas être parfaitement cylindriques et de teintes différentes. Les photos de présentation ne sont par conséquent pas totalement contractuelles, mais très ressemblantes.

Nous avons pris le parti de ne pas ajouter de plomb dans l'émail. Dans l'émail, le plomb permet une meilleure homogénéité de la couleur et fluidité. La poterie émaillée sans plomb garde en mémoire les traces des mains du potier qui l'a tournée et mêmes des coulures inhérentes au grès artisanal, contrairement au grès cerame version moderne du grès, employé dans l'industrie. Ne demandez aux poteries artisanales faites à la main à celles fabriquées par des robots dans des usines.

Les fontaines filtrantes à eau PauBrasil sont vivantes, authentiques. Elles nous relient à l’histoire de l’humanité, à la terre.

 

Système de filtration :

Ces fontaines sont toutes équipées du système de filtration Stéfani et d’un robinet en acier inoxydable. Une cartouche filtrante traite jusqu’à 500 litres d’eau et son utilisation ne doit pas dépasser 6mois. Vous devrez donc changer la cartouche tous les 6 mois ou avant dès qu’elle aura filtrer 500 litres d’eau. La durée de vie des cartouches filtrantes dépend également de la qualité de votre eau. Si votre eau contient beaucoup de sable fin de silice, les cartouches peuvent alors se boucher et ramener leur durée de vie à 4 mois. Vous pouvez essayer de les frotter avec une brosse à dent uniquement dédiée à l’entretien de la fontaine pour désincruster les grains de sable piqués dans la cartouche filtrante faite d’argile blanche : du kaolin. Le fer présent dans votre eau qui teinte la cartouche de jaune à marron peut également boucher les cartouches.

Entretien :

Les fontaines à eau PauBrasil de la gamme Normandie en grès sont très simple d’entretien et ne donne aucun gout à l’eau. Ces fontaines se lavent rapidement toutes les deux semaines au vinaigre, au bicarbonate de soude ou encore avec un produit lessiviel doux. N’oubliez pas cependant d’ôter la cartouche avant le nettoyage de la fontaine (en dévissant l’écrou tout en maintenant le support plastique de la cartouche).  Le robinet ne demande pas à être démonter à chaque lavage, mais n’oubliez pas de faire passer du vinaigre ménager pure dans celui-ci en penchant votre fontaine dans l’évier. Frottez un peu les orifices de celui-ci avec la brosse à dent dédiée à la fontaine. Il est préférable de changer les joints du robinet tous les 6 mois. Vous en trouverez en vente dans la boutique en ligne ou chez votre revendeur.

N’oubliez pas de jeter dans vos plantes les deux premières eaux de filtration à chaque changement de cartouches, non pas qu’elles soient dangereuses, mais peuvent contenir des particules de kaolin ou de suie issue du charbon actif. D’autre part ces deux premières eaux ne sont pas bien filtrées. Les fontaines filtrantes PauBrasil de la gamme Normandie ou de la gamme Provence équipées du système de filtration Stéfani filtrent uniquement de l’eau potable. Le système de filtration Stéfani est efficace pour filtrer les métaux lourds, les bactéries, les pesticides, les amibes, le gaz argon, le chlore, certains hydrocarbures… Voire les analyses disponibles sur le site. Pour les eaux non potables, il vous faudra faire des analyses avant et après filtration sous les conseils avisés des laboratoires départementaux.

A propos de l’entretien du clapet anti-débordement appelé « boia » en portugais (bouée). Il faudra le nettoyer toutes les deux ou trois semaines maximum afin de le garder le plus longtemps possible et le changer en même temps que la cartouche filtrante s’il a mal été entretenu. Pour l’entretien, rien de plus simple, il faudra le dévisser et le faire tremper dans un bol avec un peu de vinaigre ménager et le frotter délicatement avec la brosse à dent dédiée à la fontaines filtrante.  Le clapet est manié avec précaution. C’est l’écrou que l’on prend entre deux doigts et non pas le clapet que l’on serre. Si clapet est mal entretenu, il peut se gripper à cause du calcaire et ne plus flotter, ce qui a pour conséquence de faire déborder la fontaine. Aussi pour éviter tout problème, il est préférable de ne pas mettre la fontaine filtrante sur un meuble qui craint l’eau.

 

Conseils :

Le grès est un mélange de terre glaise et de sable plus ou moins fin de silice. A partir de 1200 degrés Celsius le sable de silice commence à se vitrifier, à fondre en quelque sorte. Il reste malgré tout des grains de sable non fondus, particulièrement en dessous des poteries qui sont moins lissées. Il est donc très préférable de monter sa fontaine filtrante en grès PauBrasil de la gamme Normandie sur un torchon de cuisine pour ne pas rayer les surfaces de votre mobilier.

Ne mettez pas votre fontaine à eau en plein soleil.

Le socle n’est pas indispensable. Souvenez-vous que le dessous de la fontaine filtrante PauBrasil en grés de la gamme Normandie peut rayer les surfaces. Il faudra alors que vous mettiez en dessous de la fontaine des patins en caoutchouc, en silicone ou en téflon.

L’eau filtrée demeure potable une semaine dans la poterie. Cependant si vous partez 15 jours à 3 semaines, il faudra bien remplir votre fontaine filtrante PauBrasil avant votre départ et la jeter à votre retour. Profitez-en pour laver votre fontaine filtrante comme il se doit.  Si vous partez plus de 3 semaines, videz totalement votre fontaine filtrante à eau et laissez sécher les deux parties séparées (ouverture vers le haut et sans couvercle) sur une serviette propre. Il sera préférable de changer la cartouche si vous partez plus de 3 semaines.  Bien laver votre fontaine, la remettre en eau sans oublier de jeter les deux premières eaux de filtration dans les plantes.

Si votre eau potable à filtrer est de mauvaise qualité, préférez changer la cartouche filtrante tous les 4 mois. Dans tous les cas, n’oubliez pas que les cartouches filtrantes Stéfani filtrent 500 litres d’eau et qu’il faudra la changer donc tous les 500 litres d’eau filtrée et cela même si votre cartouche n’a pas les 6 mois maximum préconisés par le fabricant.

 

Caractéristiques techniques :

Hauteur approximative avec le socle et le couvercle : 45cm

Hauteur approximative sans le socle : 34 cm

Diamètre 23 cm environ

Hauteur du socle en bois : 11 cm environ

Capacité utile du compartiment du bas (eau filtrée) de la fontaine filtrante PauBrasil en grès de la gamme Normandie : environ 2,4 litres

Capacité approximative du compartiment du haut (eau à filtrer) de la fontaine PauBrasil en grès de la gamme Normandie : environ 4,7 litres

La vitesse de filtration dépend de la pression. Les deux premières filtrations prennent plus de temps. A titre indicatif le temps de filtration est approximativement une heure pour un litre d’eau, mais cela dépend également de la durée de vie de la cartouche. Une cartouche de 4 mois d’utilisation filtrera plus vite qu’une cartouche de 6 mois en fin de vie. La vitesse de filtration dépend également du nettoyage prodigué et de la qualité de votre eau.

Système de traitement de l’eau avec triple action de purification :

Les cartouches filtrantes (velas) Stéfani élaborées à partir de kaolin et de coque de noix de coco sont constituées d’un bloc de porcelaine micro filtrante (kaolin) recouvert en face interne d’une couche d’argent colloïdal et rempli de charbon actif.  Leur action est triple : Le kaolin filtre les microéléments et organismes en suspension dans l’eau.  L’argent colloïdal détruit jusqu’à 98% des bactéries, parasites et moisissures.  Le charbon actif retient sensiblement certains pesticides et autres produits phytosanitaires, certains hydrocarbures, le chlore, et certains métaux lourds. Pour plus de précision, vous pouvez vous référer aux analyses en libre téléchargement.

Chaque cartouche filtrante est prévue pour filtrer 500 litres d’eau et doit être impérativement changer tous les 6 mois.

Cette fontaine à eau est prévue pour des températures allant de 5°C à 45°C. Ce système convient exclusivement pour de l’eau potable. Ne filtrez que de l’eau froide.

Montage. Se référer à la notice fontaine française téléchargeable dans l'onglet "documents joints"

Pourquoi vous fait-on payer des frais de livraison?

Nous aurions pu effectivement opter pour des frais de port gratuits. Et par conséquent augmenter le prix des produits d'autant.

Nous aurions pu opter pour des frais d'emballage gratuits. Cependant, emballer une fontaine filtrante nous prend au minimum une vingtaine de minutes auquel il faut ajouter le prix des cartons, du calage ...

Nous avons préféré calculer au plus juste le prix de la marchandise et des frais de livraison, dans un esprit d'équité et de transparence. De plus cela vous offre la possibilité de venir retirer la marchandise au dépôt sans payer de supplément à condition de nous appeler avant de passer commande.